Chargement…
FAQ2019-10-11T02:00:00-05:00

Des questions sur les bornes de recharge ?

Appelez-nous, nous avons les réponses !

Nous avons des électriciens certifiés et nous sommes membre de l’AVÉQ.

438.928.8766 | GET.WAT.TSON
Soumission gratuite ici
Combien de temps peut prendre la recharge d’un véhicule avec une borne 240V de niveau 2?2019-11-06T14:17:35-05:00

Le temps de recharge dépend de plusieurs facteurs comme la puissance du chargeur embarqué du véhicule, la grosseur de la batterie du véhicule, le niveau de la batterie du véhicule au moment de la recharge et la puissance que peut fournir la borne. Les bornes standard peuvent fournir une puissance de 7.2kW (30A à 240VAC). Par exemple, un véhicule qui a un chargeur embarqué de 3.3kW et une batterie de 20kW-hr qui est complètement vide prend environ 6 heures à se recharger. Par contre, si le chargeur embarqué de votre voiture a une puissance de 7.2kW, le temps de recharge va diminuer à environ 3h. La recharge du véhicule est toujours géré par la voiture elle-même via son chargeur embarqué.

Est-ce que les bornes que vous offrez sont compatible avec tous les véhicules ?2019-11-06T14:15:19-05:00

Nos bornes sont compatibles avec tous les véhicules hybrides-rechargeables ou électriques commercialisés en Amérique du Nord, car elles sont équipés du port de recharge SAE J1772 qui est une norme nord-Américaine.

Vos bornes sont-elles éligibles au programme de remboursement pour les bornes de recharge du gouvernement du Québec ?2019-11-06T14:16:58-05:00

Oui, toutes nos bornes de recharge sont certifiées pour usage au Canada et sont éligibles au programme de subvention Roulez Électrique. La subvention résidentielle est de 600$ sous forme de 2 montants ; 350$ pour l’achat de la borne et 250$ pour l’installation fait par un maitre électricien. Celle pour un multilogement peut aller jusqu’à 5000$. Plus de détails au https://vehiculeselectriques.gouv.qc.ca/index.asp

Faites-vous la vente ainsi que l’installation des bornes proposées sur le site web?2019-11-06T14:16:34-05:00

Oui, chez Bornedecharge.ca nous pouvons vous offrir un projet clé en main, car nous faisons la vente, l’installation et le service après-vente imbattable des marques ELMEC et FLO qui inclus même une borne de courtoisie en cas de problème pour tous nos modèles portatifs EVduty.

Dans quel secteur offrez-vous les services d’installation de borne de recharge?2019-11-06T14:15:55-05:00

Nous desservons le secteur de Montréal, rive sud, rive nord et Montérégie, dans un rayon d’environ 100Km de notre adresse, qui est située à St-Mathieu-de-Beloeil, contactez-nous au GET WATTSON [438 928-8766] afin de savoir s’il est possible d’installer votre borne de recharge à votre domicile.

Combien coûte l’installation d’une borne?2019-11-06T14:41:29-05:00

En moyenne, une installation résidentielle peut coûter entre 400$ et 1000$.

Les coûts d’installation varient selon les contextes.  Vous pouvez demander une soumission gratuite faite par des maîtres électriciens

Est-ce que la borne doit être protégée lors d’une installation extérieure?2019-11-06T14:43:09-05:00

Non, il n’est pas nécessaire de protéger la borne. Toutefois, il faut s’assurer que le pistolet de recharge soit orienté vers le bas ou encore inséré dans un réceptacle entre les utilisations (pour éviter que l’eau, la neige ou la glace s’y accumule). Il faut également s’assurer que le câble ne soit pas dans le passage d’une souffleuse ou d’une tondeuse !

2 bornes sur le même circuit est-ce possible ?2019-11-06T14:48:19-05:00

Oui, avec deux bornes intelligentes de même marque et compatible (par exemple : deux EVduty Smart-Home ou  deux FLO X5), sur un circuit 30 ampères, deux véhicules électriques partageraient la charge (16A chaque). Lorsqu’un des deux véhicules a terminé sa charge, l’autre borne offre alors 30 ampères.

Les batteries des véhicules électriques sont-elles moins efficaces par temps froid?2019-11-06T14:52:50-05:00

Le froid a une incidence sur l’autonomie des batteries, qui peut diminuer de 20 à 30 % selon la température. Plus il fait froid, plus l’autonomie sera réduite, d’autant plus avec l’utilisation du système de chauffage qui peut, à lui seul, consommer près du tiers de l’autonomie des batteries. Cependant, en prenant des précautions par temps très froid, comme le préchauffage et le branchement du véhicule dès qu’il est à l’arrêt, l’autonomie d’un véhicule électrique en hiver sera optimisée.

Les véhicules électriques commencent généralement leur journée avec une batterie à pleine charge et présentent l’avantage d’avoir de l’air chaud disponible immédiatement. De plus, même en période hivernale, les véhicules électriques sur le marché ont une autonomie suffisante pour répondre aux besoins de déplacement journaliers entre la résidence et le lieu de travail de la majorité des Québécois, qui s’élèvent à 45 kilomètres en moyenne.

Le froid n’est pas le seul facteur qui a une influence sur l’autonomie des batteries. Les conditions d’utilisation (autoroute ou ville) et les habitudes de conduite (intensité des accélérations, vitesse, etc.) contribuent grandement aux performances énergétiques des véhicules électriques. Pour un usage optimal du véhicule électrique, le conducteur devra modifier ses habitudes, et ce, tant en hiver qu’en été.